Image tirée du demo kickstarter sur TableTop Simulator (09 octobre 2020)
Développeurs : Joshua Cappel et Daryl Chow, Dominik Mayer (artiste)
Éditeur : Burnt Island Games Contributeurs : 2 831 contributeurs ont engagé 207 590 CA$ pour soutenir ce projet.
Pré-commandes : Version Kickstarter à 83$/ Version au détail 65$
Campagne Kickstarter et pré-commandes : https://www.kickstarter.com/projects/burntislandgames/in-too-deep-reboot
Histoire
Nous sommes en 2087 et une organisation criminelle connue sous le nom du Syndicat contrôle la New Dawn City, une cible parfaite pour mettre sur pied leur réseau de criminels. En tant qu’agent secret nous devons combattre et vaincre le Syndicat. Nos collègues scientifiques ont enfin trouvé un moyen de combattre le Syndicat en renversant leurs avantages. En utilisant une expérience technologique, nous pouvons maintenant infiltrer l’esprit des criminels du Syndicat, observer et influencer leurs activités. Afin de les arrêter, nous devrons alors manipuler leurs activités criminelles. Il faudra cependant faire attention de ne pas se corrompe, car l’esprit des criminels peut nous intoxiquer! Il faudra alors bien équilibrer nos stratégies d’actions pour ne pas y perdre notre âme!
Image tirée du demo kickstarter sur TableTop Simulator (09 octobre 2020)
Mécanique de jeu
L’objectif du jeu est de recueillir le plus d’informations à propos des activités criminelles du Syndicat et de collecter les Évidences de différents types.
Les Évidences vont permettre de déjouer l’intrigue (aspect collectif) et de donner de la valeur à sa propre collection d’Évidences (aspect individuel).
Dans un tour de jeu vous pouvez effectuer plusieurs actions :
1) Entrer dans l’esprit d’un criminel
2) Gagner du pouvoir pour chaque criminel contrôlé
3) Placer les criminels sur le plateau de jeu dans New Dawn City
4) Actions possibles :
- Déplacer les criminels
- Transporter des items
- Activer des zones de pouvoirs
- Développer des compétences de criminels
- Manipuler les Sentinelles et les Blockades
Rien n’est si simple, vous devrez faire ces actions, tout en essayant de juger les actions de vos adversaires qui essayeront également de manipuler les criminels, les items et l’environnement de jeu!
Image tirée du demo kickstarter sur TableTop Simulator (09 octobre 2020)
Prise de décisions morales
Notre contrôle de l’esprit des criminels nous permet d’influencer leurs activités, mais intoxique aussi notre esprit.
Il faut alors choisir entre effectuer des comportements dangereux qui nous fait gagner plus d’Intel, mais qui nous empêchent de trouver des Évidences et qui nous fait rencontrer plus de Dilemmes. Graduellement, les Dilemmes nous approchent de la Corruption. Par contre, la Corruption nous donne les meilleures récompenses! Plus nous sommes corrompus et plus nous allons vers le clan des Syndicats… Le jeu nous plonge dans un univers de fragile équilibre en établir la justice, le vol d’identité et la corruption pour le pouvoir et le contrôle!
Image tirée du demo kickstarter sur TableTop Simulator (09 octobre 2020)
Une fin pleine de suspense!
C’est à la fin du troisième chapitre que se dévoile la vérité!
Qui sont les agents corrompus?
L’agent le moins corrompu gagne des points bonus, tandis que l’agent le plus corrompu est allé trop loin « gone in too deep » et recevra une grosse pénalité de jeu, si l’intrigue a été déjouée.
Par contre, si l’intrigue n’a pas été dévoilée, et que les Évidences ne sont pas assez nombreuses, l’agent corrompu ne reçoit aucune pénalité.
Les points finaux sont accumulés et comptabilisés selon le nombre de criminels contrôlés, les Évidences individuelles collectionnées et les récompenses des Dilemmes. Le joueur avec le plus d’Intel gagne alors la partie!
Image tirée du demo kickstarter sur TableTop Simulator (09 octobre 2020)
Comment commander?
Campagne Kickstarter terminée et objectif accomplit. Tous les stretchs goals ont été débloqués.
Pré-commandes (Late Pledge) disponibles en version Kickstarter et Version au détail.
La version Kickstarter inclus : Une boîte aux reflets argentés, 6 miniatures des criminels et 4 miniatures des stretchs goals (55mmX25mm), 6 bases personnalisées pour les criminels et 4 bases des stretchs goals et 1 miniature de sentinelle.
Elsa Brais-Dussault, LudiPsy
Comments